logo Orthèse Bionick Tout pour votre bien être! Bannière Orthèse
ligne

Déterminez la cause de vos douleur

Chez Orthèses Bionick, nous sommes spécialisés en biomécanique ce qui nous permet de traiter la plupart de vos pathologies. Afin d'en découvrir la cause, nous observons d'abord vos différents symptômes, puis prenons en compte leur évolution dans le temps. Cela nous aide non seulement à connaître vos antécédents médicaux, mais également à déterminer quelle est la meilleure solution pour vous.



Voici les maladies des pieds les plus fréquentes :


Le pied plat
Le pied creux
Hallux Valgus (oignon)
Hallux rigidus (raideur du gros orteil)
Fasciiste plantaire
Épine de Lenoir
Talalgie
Métatarsalgie, callosités plantaires
Orteils en marteau ou en griffe
Névrome de Morton
Rétraction des muscles du mollet
Pied de Charcot



Le pied plat

Considéré normal chez le jeune enfant, le pied plat serait possiblement dû à une déficience musculaire du pied. Lorsqu’une personne a les pieds plats, des douleurs se manifestent au niveau des pieds, des chevilles, des jambes, des genoux et du dos. Les douleurs surviennent en raison d’un effondrement de la voûte plantaire. Dans une telle situation, la semelle du pied entre en contact avec le sol de façon complète ou quasi complète.

Notre solution Bionick :
Nous possédons différents modèles de chaussures visant à rendre votre démarche plus naturelle et à ralentir le processus d’évolution de la difformité.




Le pied creux

Le pied creux est caractérisé par l’accentuation de la voûte plantaire. Il s’y ajoute fréquemment d’autres anomalies telles que les orteils en griffe, un désalignement de l’arrière-pied et une torsion hélicoïdale du pied.

Notre solution Bionick :
Conçues pour soutenir le pied et accroître votre confort, nos orthèses de compensation sont l’idéales. En alignant efficacement les articulations, nos orthèses, fabriquées sur mesure, ralentissent les déformations et aident à diminuer les effets secondaires du pied creux.




Hallux Valgus (oignon)

Communément appelé «oignon», l’hallux valgus est une déviation du premier métatarse (os) vers l'extérieur, suivi de l’inclinaison du gros orteil vers l’intérieur du pied.

Notre solution Bionick :
Nos orthésistes traitent régulièrement ce type de problème et seront en mesure de vous proposer les chaussures les plus appropriées. Nous pouvons également vous conseiller différents types d’orthèses, aussi confortables que légères, destinées à prévenir, assister ou corriger la situation.




Hallux rigidus (raideur du gros orteil)

Liée à l'âge et à l'usure de l'articulation à la base du gros orteil, cette atteinte articulaire se caractérise par une limitation de la flexion dorsale du gros orteil. Bien qu'elle ne provoque pas de déviation osseuse du pied, cette raideur est souvent due à l’existence d’une arthrose primitive dans l’articulation.

Notre solution Bionick :
Nos chaussures orthopédiques profondes constituent un élément complémentaire essentiel au traitement de cette pathologie. Quelles que soient vos interrogations à ce sujet, nos orthésistes sauront vous guider. Ils vous proposeront le style de chaussures recommandées ainsi que différentes approches dans le but de diminuer vos douleurs.




Fasciiste plantaire

La fasciiste plantaire est la problématique la plus fréquemment rencontrée. Parfois très douloureuse, elle se définit par une inflammation de l’enveloppe fibreuse du tendon qui forme l’arche plantaire : le fascia plantaire. Il est très facile de la soigner avec une simple orthèse plantaire.

Notre solution Bionick :
Les matériaux que nous utilisons dans notre laboratoire de fabrication sont ultra avant-gardistes. En effet, les orthèses plantaires que nous concevons possèdent plusieurs densités permettant de diminuer la pression sous votre arche et à l’endroit de la douleur la plus intense. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’un de nos orthésistes et réglez définitivement votre problème!




Épine de Lenoir

L'épine de Lenoir est une formation osseuse qui apparaît en dessous du pied sur la partie antérieure du talon. Visible uniquement sur une radiographie, elle est causée par l’étirement du fascia plantaire. Si cet étirement n’est pas traité rapidement, il y aura alors formation d’une épine qui rend le talon très douloureux. Cette réaction du corps est prévue pour protéger le fascia plantaire de son étirement excessif en le compensant par une élongation de l’os. Bien que l’orthèse plantaire soit la solution la plus recommandée, le repos du pied est également essentiel. Il faut laisser le temps guérir la blessure et remplacer la marche et la course par le vélo et la natation. Aussi, comme les périodes prolongées en position debout aggravent le problème et augmentent la douleur, il est important de réduire la fréquence et la durée de vos activités.

Notre solution Bionick :
Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, nous avons des chaussures qui y sont adaptées. Non seulement celles-ci sont de qualité, mais elles absorbent également la pression et stabilisent la cheville. En effet, notre façon de concevoir les orthèses permet une décharge maximale de votre talon afin de vous soulager. De plus, grâce à notre collaboration privilégiée avec les membres de plusieurs professions médicales, nous sommes en mesure de vous mettre en contact avec les bons spécialistes lorsque la situation l’exige.




Talalgie

Il s’agit d’une inflammation du capiton plantaire ou d’une irritation quelconque de la peau ou de d’autres tissus internes, caractérisée par une douleur ou un inconfort au niveau du talon. La douleur peut être située tout autour du talon ou encore au centre, vers l’arrière, là où se situe le tendon d’Achille.

Notre solution Bionick :
La prescription d’orthèses plantaires munies de coussinage au talon est essentielle afin de réduire la pression sur ce dernier. Demandez aussi à l’un de nos orthésistes de vous présenter nos modèles de chaussures avec semelles amortissantes intégrées.




Métatarsalgie, callosités plantaires

Cette appellation désigne une douleur localisée sous la plante du pied et déclenchée par une trop grande pression. Lors d’une telle pression, la réaction du corps est immédiate : il se protège en épaississant graduellement la peau. Une sensation de brûlure s’additionne souvent à la douleur et l’inconfort général apparaît avec le temps, causant un déséquilibre lors de la démarche.

Les causes sont nombreuses :
  • une anomalie des arches du pied;
  • un trouble neurologique;
  • une rétraction des muscles du mollet;
  • un type particulier de surface de travail ou le fait de marcher pieds nus;
  • une mauvaise qualité de chaussures.
Notre solution Bionick :
Il va de soi que l’orthèse plantaire est la solution toute indiquée pour ce type de problème. La chaussure orthopédique s’avère également un bon complément pour régler le problème.




Orteils en marteau ou en griffe

Il s’agit d’une malposition et d’un désalignement des orteils par rapport à leur axe normal. Les causes les plus fréquemment observées sont généralement l’affaissement de l’arche du pied, un mauvais équilibre ou le port d’une chaussure mal adaptée à votre physiologie.

Notre solution Bionick :
Pour éviter l’aggravation de la situation, nous vous recommandons de consulter sans tarder l’un de nos orthésistes. Celui-ci vous proposera des chaussures adaptées à votre situation ou encore des orthèses correctrices.




Névrome de Morton

Un névrome est en fait une douleur provoquée par la compression du nerf interdigital. C’est la compression du nerf qui enclenche l’inflammation et qui provoque la douleur.

Notre solution Bionick :
Chez Orthèses Bionick, nous procéderons à l’analyse complète de votre pied. Nous vous indiquerons ensuite les correctifs nécessaires pour reformer et mieux soutenir la plante de votre pied et ainsi en dégager le névrome.




Rétraction des muscles du mollet

Le raccourcissement des muscles du mollet influence grandement la démarche et la répartition des points d’appui en position debout. Cette pathologie augmente la pression sur l’avant-pied, change son l’alignement et en affecte la posture. Les conséquences sont donc nombreuses et il est nécessaire d’intervenir rapidement pour éviter l’aggravation de la situation.

Notre solution Bionick :
Par l’entremise d’une orthèse fabriquée sur mesure pour vous, nos orthésistes pourront apporter les correctifs nécessaires et vous redonner un meilleur équilibre. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.




Pied de Charcot

Cette maladie affecte les gens qui souffrent de diabète. En effet, au fur et à mesure que le diabète progresse, le système artériel perd sa capacité à jouer convenablement son rôle physiologique. Cela occasionne l’épaississement et le rétrécissement des vaisseaux sanguins qui n’apportent plus suffisamment d’oxygène pour garantir le bon fonctionnement des membres inférieurs du corps. Il en résulte une destruction progressive de la structure osseuse avec un relâchement musculaire qui provoque le Pied de Charcot.

Notre solution Bionick :
Chez Orthèses Bionick, nous vous proposons un vaste choix d’appareils conçus pour les personnes atteintes du diabète. Nous vous invitons aussi à consulter les trucs et astuces de la section de notre site qui porte sur ce sujet.

 

NOS PRODUITS

produits
Prise de Rendez Vous